Sarouel homme

Sarouel homme


Un sarouel pour homme ?

Les sarouels se déclinent bien évidemment pour les hommes avec des coupes et des matières choisies pour mettre en valeur les différentes silhouettes masculines.

Nul besoin d’être un inconditionnel de la mode pour bien le porter, il suffit simplement de prendre en compte ses goûts vestimentaires ainsi que la saison.

Pour l’hiver, les modèles se pareront de coton du Népal ou de laine tandis que pour l’été, ils se doteront plutôt de coton, de satin ou encore de soie.

La différence avec celui des femmes ?

Du fait de leur ressemblance, l'on peut se poser la question de ce qui différencie le modèle pour homme de celui de la femme.

En réalité, il a toujours été un vêtement mixte et sa différence se situe plutôt dans la manière de le porter.

Comme chez les femmes, les coupes et les matières choisies vont mettre en valeur les différentes silhouettes masculines : grand, petit, mince, musclé ou enveloppé.

Le choix des couleurs et des matières est aussi très varié et il peut ainsi être décliner en jean, en coton ou même dans le style urbain avec la sa déclinaison en jogging.

Les hommes s’orientent en général vers des entrejambes qui ne dépassent pas la mi-cuisse pour ne pas faire penser qu’ils sont en jupe, mais certains apprécient le confort et la souplesse des coupes à l'entrejambe basse.

Quel style de sarouel choisir ?

Chacun détermine son style par le choix de la matière : en hiver en laine pour ne pas attraper froid ou en été en satin ou soie.

Les coloris unis sont plus faciles à porter et s’accordent plus facilement avec le reste de la tenue qui, comme chez les femmes, doit mettre en valeur le tour de taille et le côté bouffant du pantalon.

Pour un style décontracté, on peut même pourquoi pas le porté avec des baskets.

Les petits plus ?

Selon les accessoires et autres vêtements utilisés on peut tout à fait le porter en ville, ou en soirée entre amis.

On peut même créer son propre style en accordant les matières et les couleurs.

Enfin, point non négligeable pour les hommes, c'est un pantalon qui préserve la fertilité masculine mise à mal par les pantalons moulants et trop serrés.