Sarouel femme

Sarouel femme


Pourquoi l'adopter ?

Parce qu’il convient à toutes les femmes, à condition d’être bien choisi, qu’il est un vêtement hype et est idéal pour adopter de nombreux différents styles vestimentaires.

Les modèles vendus vont de la coupe traditionnelle jusqu'à la combinaison en passant par le jogging sarouel.

Il se porte idéalement sous un petit haut moulant avec une veste cintrée et sur des bottines à talons hauts ou des escarpins pour une allure féminine en soirée.

Son principal avantage ?

Son principal atout se situe donc dans son confort avec son coté ample qui apporte de la souplesse dans les mouvements.

Ainsi, il offre tous les avantages d'une jupe sans ses inconvénients puisqu'il est très agréable en été en ne tenant pas trop chaud et existe aussi en modèle d’hiver. 

Si vous êtes une couturière débutante, il vous sera facile d'en fabriquer un vous-même surtout dans sa version basse et il possible de le customiser  !

Tous les looks peuvent s’approprier les sarouels puisque ce sont les accessoires et les vêtements complémentaires qui font la véritable différence dans la tenue.

Adopté et revisité par de nombreux couturiers tendances, il fait un croche-pied au pantalon serré de type slim.

Bien qu’il s’agisse à la base d’un vêtement unisexe, de nombreux modèles sont confectionnés spécialement pour le plus grand plaisir de ces dames.

L'entrejambe du sarouel ?

Ce qu'il y a d'étonnant à propos du modèle pour femme, c’est la multiplicité des formes qu'il peut prendre….

Sa spécificité particulière est la position de l’entrejambe et il existe donc trois positions possibles et réalisables :

  • Un entrejambe à 20 centimètres environ en dessous de l'habituel
  • Une forme dite en « triangle bas », avec un entrejambe très bas en forme de triangle
  • La même chose, mais avec l’entrejambe plus haute (style turc) au niveau du genou
Avec quoi le porter ?

Qu’on le déteste ou qu’on l’adore, il est le vêtement ethnique phare du moment et a déjà fait de nombreux adeptes.

Afin d'accommoder au mieux sa tenue, le maquillage et la coiffure doivent être sophistiqués si on veut une allure chic et glamour, et ils peuvent être naturels et faussement négligés si l'on veut avoir un look bohème.

Il faut surtout éviter de le porter avec des ballerines qui auront pour effet de tasser la silhouette ou avec des hauts aux couleurs trop flashy.