Pantalons sarouels

Pantalons sarouels


Un vêtement d'aujourd'hui !

Il lui en a fallu du temps pour arriver dans les boutiques de mode et intéresser la grande confection puisque pendant de longues décennies, il s'est fait plus ou moins discret et n'était vraiment que de passage dans nos dressings...

Aujourd'hui, les sarouels sont devenus des pièces à part dans nos dressings et même si on ne sait pas trop dans quelle catégorie ils se classent, on en a souvent un au cas où. A l'image des stars, les femmes s'amusent avec ce vêtement qui leur permet de se démarquer.

Entre pantalon et jupe, mais toujours apprécié !

C'est Yves Saint Laurent qui dans les années 70, lui redonne sa popularité grâce à ses égéries.

C'est l'esprit « néocolonial », l'époque des étoffes riches et soyeuses, des teintes lumineuses et des motifs exotiques.

Lors des défilés de haute couture, les mannequins le portent gracieusement.

Et encore régulièrement, les couturiers continuent de jouer avec ce vêtement dans un esprit « mille et une nuits ».

Les femmes s'amusent en sarouel

Toutes les femmes peuvent s'habiller selon leurs envies, accessoirisant leurs sarouels pour adopter un nouveau look et profiter de son coté ample qui le rend incroyablement confortable et pratique.

Il faut quand même éviter de mettre des hauts très longs et très larges et même les vestes doivent être choisies courtes et s'arrêter à la taille.

Concernant les chaussures, on peut choisir des petites sandalettes très simples.

Les hommes le portent aussi

Ces messieurs aiment le porter de façon décontractée, avec des baskets, en roulottant le bas des pantalons, ou avec des rangers pour un côté plus virile.

Le sarouel pour homme se présente souvent sous la forme d'un modèle uni et sobre.

En conclusion, c'est un vêtement qui ne laisse pas indifférent et les couturiers, s'en sont emparés malgré sa présence dans les univers Dub, Hippie...